Le risque n’est en effet pas nul. Dans cette même étude il y a des types de cancers pour lesquels il n’existe aucun lien : cancer de la sphère ORL, certains lymphomes par exemple.
Dans la grandes étude des jumeaux les données sur le cancer de l’estomac montre une concordance de 0,08 avec un intervalle de 0-28 %
Le risque n’est en effet pas nul. Dans cette même étude il y a des types de cancers pour lesquels il n’existe aucun lien : cancer de la sphère ORL, certains lymphomes par exemple.
le risque est faible et l’intervalle de confiance tres etendu
Nice pretty neat stuff cool. I like it.
Efficiency is doing things right. Effectiveness is doing the right things
captcha sniper coupon | captcha sniper discount
Hard work spotlights the character of people. Some turn up their sleeves. Some turn up their noses, and some don’t turn up at all
captcha sniper coupon | captcha sniper discount
cela ne permet pas de situer la part héréditaire du cancer.
Je pense que cela predispose car le risque 0,08 est different de 0
Il a été demontré dans les études que les jumeaux d’une personne atteinte de cancer ont un risque accru d’avoir le même cancer particulièrement tres évident pour le cancer de l’estomac, colorectal, du poumon, du sein et la prostate.
Le jumeau d’un jumeau monozygote hommes qui avaient le cancer de l’estomac avait un risque de cancer de l’estomac qui était de 9,9 fois celle du jumeau monozygote d’une personne sans cancer de l’estomac. La concordance de cancer de l’estomac chez les mâles jumeaux monozygotes était de 0,08, ce qui signifie qu’il ya une probabilité de 8 pour cent que le jumeau identique d’un homme avec cancer de l’estomac ont le même cancer.
Une concordance de 0,08 signifie en effet que la personne dont le jumeau monozygote a eu un cancer de l’estomac qu’il contracte à son tour le même cancer.
non significatif
Il a été démontré l’existence des mutations germinales du gène suppresseur de tumeur CDH1 codant la molécule d’adhésion intercellulaire E-cadherine et qui sont à l’origine du syndrome de cancer gastrique héréditaire diffus (CGHD).
Les mutations germinales du gène suppresseur de tumeur CDH1 codant la molécule d’adhésion intercellulaire E-cadherine, sont à l’origine du syndrome de cancer gastrique héréditaire diffus (CGHD)
parce que des effets statistiquement significatifs de facteurs héréditaires n’ont pas été observées pour le cancer gastrique
ouiiiiiiii
il y’a une part non négligeable à la prédisposition héréditaire !
Soit 8% des cancers gastriques qui sont dus à des facteurs héréditaires
La plupart des jumeaux étaient discordants pour le cancer : Cela ce indique que l’augmentation du risque de cancer parmi les proches des malades est généralement modérée .
je réponds par oui, il y a des types de cancers pour lesquels il n`existe aucun lien.
je réponds par oui
La concordance est très inférieure de 1 ceci signifie que la proportion de sujets pour lesquels il y’a accord entre les observateurs est faible
Oui, en effet le risque est faible mais il existe
car sur l’étude des jumeaux le modèle prévoit la participation de facteurs exogène majeurs plus des composants génétiques mineurs, qui peuvent ou ne peuvent pas interagir avec ces facteurs exogène dans l’apparution du cancer d’estomac.
car l’étude sur les jumeaux pour le cancer d’estomac montre que le modèle prévoit la participationde facteurs exogène majeurs plus des composants génétiques mineurs, qui peuvent ou ne penvent pas interagir avec ces facteurs exogène.
car l’étude sur le cancer de l’estomac montre que le modèle prévoit la participation de facteurs exogène majeurs plus des composants génétiques mineurs, qui peuvent ou ne peuvent pas interagir avec ces facteurs exogène.
car l’étude sur le cancer de l’estomac montre que le modèle prévoit la participation de facteurs exogène majeurs plus des composants génétiques mineurs, qui peuvent ou ne peuvent pas interagir avec ces facteurs exogène.
La probabilité de 8 % confirme la prédisposition
la probabilité de 8 %confirme la prédisposition au cancer
Cependant, Il s’agit-là d’une prédisposition héréditaire limitée vu le faible taux de concordance (8%), comparé aux cancers qui touchent d’autres sites tels que la prostate par exemple (42%).
Faible taux de concordance 8%
Oui, en effet le risque est faible mais il y a une prédisposition héréditaire pour le cancer gastrique.
Le risque est faible(0.08), mais il est pésent.
cellules carcinogènes
par ailleurs, il existe d’autres facteurs non héréditaires
Les études montrent que chez les jumeaux si l’un est atteint d’un cancer l’autre a de grands risques de développer le même type de cancer. Chez les jumeaux monozygotes, celui n’étant pas atteint présente un risque de presque 10 fois de développer le cancer de l’estomac. La concordance de 0,08 signifie qu’il y a une probabilité de 8% de développer le cancer de l’estomac chez les jumeaux monozygotes.
plusieurs cas de cancers gastriques qui sont dus à des facteurs héréditaires
oui,car chez les jumeaux monozygotes, si l’un est atteint d’un cancer l’autre aura un risque de développer aussi le même type de cancer.Donc le cancer de l’estomac montre qu’une concordance de 0,08, veut dire qu’il y a une probabilité de’ 8% de développer le cancer d’estomac chez les jumeaux monozygotes.
Maladie dite « multifactorielle », le cancer trouve son origine dans notre environnement et dans nos gènes. L’incidence des cancers liés à l’hérédité paraît aujourd’hui relativement limitée. Toutefois, l’étude de ces cancers particuliers est riche d’enseignements : elle permet de mieux connaître la maladie, quelle que soit son origine, et de la prendre en charge plus efficacement. - See more at : http://www.ligue-cancer.net/article/10666_cancer-et-heredite-en-question#sthash.pR8ygDj4.dpuf
oui je suis d’accord avec vous, bien génial poste.
expliquez ce que veut dire :
concordance de 0.08
intervalle de confiance 0-28
merci
badiel badobre