Dans ce même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » : pourquoi, d’après vous « le CAP croît avec le revenu » ?
cf. réponse à la question concernant l’extrait du rapport parlementaire : « en moyenne, plus les personnes interrogées ont des revenus importants, plus leur disponibilité à payer sera forte... ».
Dans ce même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » : pourquoi, d’après vous « le CAP croît avec le revenu » ?
Le CAP croit avec le revenu car lorsqu’une personne gagne plus d’argent elle sera plus volontaire pour le dépenser pour se protéger qu’une personne ayant des revenus faibles, et donc des priorités quotidiennes plus "envahissantes" et laissant moins de possibilités de dépenses supplémentaires dans la gestion du budget.
Tout d’abord un foyer ayant des revenus plus importants perdra davantage en cas d’incapacité à aller travailler.
De plus les revenus étant plus importants, la possibilité de dépenser sera plus souple que dans un foyer à revenus plus modestes.
Le CAP sera donc plus important pour les personnes ayant des revenus plus hauts.
Ces trois facteurs sont imbriqués les uns dans les autres :
une personne ayant fait des études à un niveau élevé trouvera plus facilement un emploi à revenu important.
une personne ayant un niveau d’études élevé pourra plus facilement trouver un emploi bien rémunéré et donc trouver et assumer cet emploi et son logement dans la capitale.
Les trois paramètres se retrouveront donc chez les mêmes personnes, celles qui seront d’ailleurs prêtes à donner un CAP plus important pour toutes ces raisons.
Un haut niveau de revenu est associé à un accès plus facile à des soins coûteux, et également à une perte de salaire plus importante en cas d’arrêt-maladie, d’où un CAP correspondant plus élevé.
Les populations qui ont plus de moyens financiers, sont toujours plus enclins à se soigner au prix fort. La prévention compte beaucoup pour elles. Elles en ont les moyens et la culture désormais...
"la valeur de la ville humaine dépend aussi de son revenu". Plus on a un revenu important, plus on est prêt à payer pour sa santé, pour son cadre de vie.
Car la maladie va entrainer une perte de revenu plus importante. Le revenu étant aussi lié à la formation , la variation va dans le même sens.
Le CAP croît avec le revenu car plus les gens, ils ont les moyens plus ils sont prêts pour payer un CAP plus cher.
le CAP croit avec le revenu car les agents les plus riches consentent a payer plus pour préserver leur cadre de vie et leur santé.Ils ont un CAP plus important que les agents plus pauvres
Quand le revenu s’accroit, le niveau de vie s’élève et cela se traduit par une plus grande valorisation de la qualité de l’environnement et donc des pertes de bien être associées aux dommages causé par sa dégradation
Les répondants ayant plus de revenu perdent plus d’argent dans le cas d’une maladie grave et n’hésitent pas à payer plus cher (d’autant plus qu’ils en ont les moyens) afin d’éviter ces maladies.
La CAP croit avec le revenu, du fait que la le revenu disponible après la satisfaction des besoins de bases est de plus en plus importante avec l’accroissement pour protéger la santé. Elle décroitrait raisonnablement avec la diminution des revenus.
Le CAP croit avec le revenu, selon moi, parce que plus on a de revenus, moins on a à faire des choix entre satisfaction des besoins élémentaires et non élémentaires. On peut donc consacrer une part plus importante de son revenu à des actions de prévention.
Plus le revenu augmente, plus l’on dispose assez de moyens pour s’occuper de sa santé sans se soucier du montant ; et par conséquent le CAP augmente avec le revenu
le CAP croit avec le revenu parce que plus on a le moyen plus on investit pour attenuer les risques liés à sa santé
Le CAP croit avec le revenu car ceux qui ont un revenu élévé sont ceux qui ont des niveaux d’éducation plus élevés. Ces derniers sont d’autres disposer à payer des montants plus importantes pour éviter de tomber malade car le coût d’opportunité de l’inactivité est important.
Plus le revenu est élevé, plus on est conscient de la souffrance qu’on éprouverait en perdant son emploi pour raison d’incapacité ou de maladie. C’est ce qui pousse à un CAP plus élevé.
le CAP croît avec le revenu parce que qui dit revenu élevé, dit emploi bien rémunéré et les personnes interviewées ne veulent pas prendre le risque de perdre leur emploi à cause d’une maladie qu’il auraient pu éviter.
Plus les revenus des populations sont élevés plus les populations sont è mesure de prendre en charge les coûts de prise en charge des maladies (payer une consultation chez le médecin, s’acheter les médicaments, etc.)
« le CAP croît avec le revenu » un revenu élevé correspond à l’élévation du niveau de vie, qui se traduit généralement par une plus grande valorisation de la qualité de l’environnement et, donc, des pertes de bien-être associées aux dommages causé par sa dégradation, ces individus sont prêts à payer pour une meilleure qualité de l’environnement ce qui traduit un CAP élevé.
parce que plus notre revenu est grand plus on est disposé à y retrancher quelque chose pour préserver notre environnement dans un bon état et lorsque revenu est moindre on a d’autre préoccupations telles que l’alimentation, le transport…
Le CAP croit avec le revenue car ceux ci ont plus d’estime pour leur bien être et sont disposés à payer pour être dans les conditions convenables.
Les personnes sont sans doute plus promptes à payer quand elles ont les moyens de le faire !...
Plus le revenu est élevé , plus les individus vont manifester une aversion à la perte de salaire consécutive à une prise de risque de développer une pathologie conséquente à la pollution de l’air.
C’est la même logique qui prévaut pour les assurances maladies ou décès, dont les cotisations seront supérieures dans la tranche des hauts revenus.
Lorsque le revenu est plus élevé, l’individu a moins de priorités à établir dans ses dépenses et peut accepter de payer plus pour se prémunir d’un risque, en plus de ses dépenses courantes et indispensables.
le consentement à payer croit avec le niveau de revenus parce que les plus riches sont plus sensibles à leur bien être que les autres. Les aspects socio économiques constituent un déterminant important de la santé et du bien être des personnes.
Le revenu est particulièrement lié à la formation et la perte du bien être est plus angoissant pour le riche qui s’en soucis plus alors que la personne à revenu bas (surtout les pauvres ) à pour seule préoccupation la satisfaction des besoins primaires. les besoins de protection de l’environnement evolue avec le niveau de vie et les d’une effets d’une degradation en decrescendo.
De la même façon que le consentement à payer pour éviter une épisode de maladie dépend des comportements de défense, ces derniers dépensent à leur tour du revenu. La fonction logarithmique du consentement à payer croît avec l’augmentation du revenu.
plus on a un niveau de revenu élevé plus on peut prendre soins de soi donc accepter de consentir des efforts financiers supplémentaires.
lorsqu’on a des revenu on investit mieux sur sa santé, aussi le CAP pour rester en bonne santé croît.
En fait, si le revenu est élevé plus l’individu est disposé à payer un prix élevé. Mais si le revenu est moyen la CAP est réduite.
Le cap croit avec le revenu car plus on a un revenu important, plus on est prêt à payer pour sa santé, pour son cadre de vie.
Le CAP croit avec le revenu car ceux qui ont les moyens concentrent de payer plus pour mieux vivre
Plus on gagne, plus on estime les pertes liees au arret de travail.
Plus les revenus sont élevés, plus la population peut se permettre de dépenser des sommes importantes pour préserver sa santé.
D’autre part, revenu élevé va souvent avec une meilleure éducation, donc une meilleure connaissance des risques liés à la santé et de leurs conséquences.
Le CAP correspond à un arbitrage dans le budget des individus. Plus le revenu est important, plus la somme allouée aux "dépenses de santé" sera forte. On obtient donc une hausse du CAP avec le revenu.
Le CAP croît avec le revenu car l’analyse du risque se fait sur le salaire.
Plus le revenu est assez élevé plus le consentement à payer pour éviter un nouvel épisode est important.
Le CAP croît avec le revenu car les dépenses liées à la maladie dans le cadre d’une infection respiratoire grave accroissent le CAP.
Par ce que les individus aux revenus élevés accordent plus de moyen pour leur santé
Le CAP croit avec le revenu car la probabilité de payer augmente avec le revenu. Plus on a de l’argent plus on est prêt à payer cher pour sa santé.
Le CAP croît avec le revenu parce que les répondants qui ont un revenu plus élevé auront une facilité à dépenser et dans la majorité des cas ces individus auront un niveau de formation plus élevé et de surcroît pourrait résider dans la capitale.
Selon le niveau de revenus, l’importance relative d’une quantité d’argent donnée est différente. De plus, le niveau de revenus influence le « pouvoir d’achat » et donc la capacité à payer.
Simplement parceque plus les revenus sont importants, plus on se donne des espaces de soins, on est donc pret à payer pour ses soins médicaux.
Le CAP croit avec le revenu parce qu’en principe plus le revenu est élevé plus le Consentement à Payer est élevé. le montant déclaré est très étroitement lié au revenu du ménage.
En effet si on n’a pas de revenus on ne peut rien payer par contre si on a des revenus on n’est prêt à payer plus pour se preserver la santé et ses biens .
La connaissance qu’on a de la maladie conduit à débourser fort sur sa santé pour ne pas être handicapé par la survenue d’une affection. "La santé n’a pas de prix" comme le dit un maxime populaire
Dans le tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » : le CAP croît avec le revenu parce que plus les individus ont de moyens plus ils peuvent investir dans leur santé.
Le CAP va croïtre en fonction du revenu des individus car plus un individu est riche plus il sera disposé à payer un CAP élevé car il peut "se permettre" d’accorder une part de son lourd revenu pour éviter une maladie. A l’inverse, une personne qui disposera d’un faible revenu engagera un CAP moindre car elle n’aura pas la même "marge" d’action concernant son revenu, ses faibles moyens ne lui permetteront pas d’accorder une grosse somme d’argent pour éviter une maladie, puisque tout son revenu est deja utilisé pour vivre, se nourrir,...
Le CAP croît avec le revenu parce que quand les individus sont plus riches, n’ont pas d’ incertitudes concernant le travail, ils sont plus disposés à payer et aussi il peuvent payer plus pour avoir une meilleure qualité de vie. Il y a aussi d’autres raisons. Les plus riches ont acces a la formation et a l’information, et en plus le plus pauvres inquetent pour gagner leur vie, et pas si trop pour la qualite de cette vie.
Juste pour m’identifier Je Suis BAGNOA Tuenwa Clément, étudiant Burkinabè,
Le consentement à payer croit avec le revenu car on a forcément une capacité financière plus importante avec un haut revenu, également ce qui peut étre considéré comme une depense secondaire est plus accessible,avec un revenu faible on s’attachera plus à répondre à ses besoins primaires : se nourrir, se vetir, se soigner etc..., avec un revenu important, les loisirs, le bien étre et présent et futur sont pris en compte.
Car chez une personne avec un haut revenu, la perte d’une journée de productivité lui coutera chère. Il est alors prêt à payer cher pour l’éviter.
Le CAP croit avec le revenu car la perte potentielle en cas de perte de revenu dû à la maladie est plus forte. De plus, on peut associer un revenu élevé à un niveau de qualification élevé d’où une meilleur éducation.
le CAP croit avec le revenu parce que ceux qui ont un revenu faible pense d’abord à la dépense quotidienne qu’à la prévention d’une maladie
Dans ce cas, l’estimation du CAP se fait selon le cout de la maladie subi à cause de l’ absentéisme, additionné à la perte de bien-etre qui pour cette catégorie est plus élevée ; le niveau de revenu reflétant le niveau - qualité de vie.
Comme énoncé précédemment, plus on gagne, moins on a envie de perdre à cause de l’apparition d’une maladie, donc plus on est prêt à payer pour éviter les désagréments associées à une affection.
Plus les personnes interrogées ont des revenus importants, plus leur disponibilité à payer est forte
quand le revenu augmente,les hommes disposent d’un excès d’argent qu’ils ont prêt à payer pour proteger leur santé et habituelement ils sont plus eduqués pour avoir une haute de revenu donc ils ont plus de conscience.donc CAP croit
Le CAP croit avec le revenu parceque le revenu croit avec la prise de conscience, et donc l’envie de comprendre la situation pour mieux proteger sa santé et ses revenus.
Le CAP croît très logiquement avec le revenu. En effet plus le revenu augmente, plus les repères économiques des individus augmentent et plus ces derniers sont disposés à payer cher pour ne pas être malade. De plus, les individus disposant de faibles revenus utilisent la quasi totalité de leurs revenus pour les besoins de base (nourriture, logement) ils n’ont donc que très peu à consacrer pour la santé.
Le CAP croît avec le revenu car plus on gagne (niveau de salaire) plus on est prêt à payer pour être en bonne santé et continuer à percevoir ce revenu.
Le CAP croit avec les revenu car les individus sont predisposé a eviter un episode de maladie.En effet il s’agit de personnes qui presentent moins de contraintes budgeteaires.
Le CAP croît avec le revenu car plus ce dernier est élevé et plus la personne a un niveau d’instruction élevé et plus il est prêt à payer pour réduire le risque sanitaire.
On peux expliquer cela par un exemple : les couts qui suivent une maladie par exemple se traduisent par des couts médicaux, couts de consultations et d’hospitalisation, couts des médicaments donc ceux qui auront un revenu considérable auront tendance payer plus donc à perdre plus de revenus durant la période de réparation.
Psychologiquement parlant, plus une personne a de revenu, plus son consentement à payer sera fort. En effet, ayant la possibilité de satisfaire l’ensemble de ses besoins primaires et même secondaire, il sera plus facilement enclin à payer pour d’autres besoin, tel que la sécurité sanitaire.
Le CAP croit avec les revenus, parceque ceux qui gagnent plus sont conscients des conséquences économiques que représente le fait d’attraper une maladie chronique peut entrainer dans leur finance.
C’est par logique, s’ila un revenu fort et haut, il va etre pret a payer pour eviter le risque et pour conserver son revenu par diminuer les jours de perte Tandis que le petit revenu a priorite de ses besoins principales
Les personnes au revenu plus élevé auront plus de facilité et montreront moins de réticence à opter pour un CAP.
Plus de revenu est élevé, plus le manque à gagner à cause d’une maladie est élevé et vis versa.
C’est parce que plus on a de revenus plus la disponibilité à payer sera grande.
Le CAP croît avec le revenu, parce que les gens ayant un revenu important, sont prêts à payer plus pour conserver leur santé.
A l’inverse, les gens avec un revenu plus faible, auront tendance à faire passer au second plan les questions de santé donc ils y consacreront beaucoup moins d’argent.
Il est normal que la disponibilité à payer soit proportionnelle avec le revenu (les gens les mieux payé auront la possibilité de payer plus).
Le CAP croit avec le revenu parce que "à priori " on peut avoir la volonté de payer et ne pas payer par manque de moyens par contre plus on a les moyens ,mieux on paye a condition qu’on ait une bonne imformation.
Parce que la valeur attachée à la protection de l’environnement est moindre pour les pauvres que pour les riches.l’élévation de niveau de vie se traduit généralement par une plus grande valorisation de la qualité de l’environnement et,donc des pertes de bien être associées aux dommages causés par sa dégradation.Plus on est pauvre ,moins on a les moyens de se protéger contre la pollution ainsi un pays pauvre n’a pas les moyens de donner priorité à la qualité de l’environnement par rapport à la satisfaction de ses besoins de subsistances jugés plus indispensables.
L’augmentation de revenue aident a utiliser des moyens nouveaux plus efficaces et aussi plus chere pour eviter le risque de la maladie ce qui permet de bien suivre le progress au niveau de la santé alors le CAP croit pour assurer ce progres
C’est normal d’avoir une grand volonté de payer si les revenus des gents sont élevé. Cela est dû principalement à la présence d’un excès financier suffisant pour répondre aux besoins de la mise à disposition de bien-être. Mais le consentement à payer pour éviter les risques est fortement liée à l’état de l’éducation de la personne et le degré intellectualité. Il est difficile de convaincu quelqu’un à payer pour évité des menaces si il les croie pas ou les estime pas leur effets sur la santé et le bien être.
Le CAP croît avec le revenu car l’aisance financière est trés souvent associé à la recherche d’un bien être optimal qui passe aussi par une meilleure hygiène de vie ( baisse de la pollution pour éviter ces effets)
Je pense que « le CAP croît avec le revenu », car lorsqu’une personne gagne suffisamment d’argent pour couvrir ses dépenses primaires, elle n’hésite pas à dépenser pour améliorer son confort de vie.
C’est parce que le niveau de vie (en d’autres termes le bien être) est déterminé par le revenu. On consent à donner plus parce que l’on a ce que l’on peut donner, pour éviter le risque de maladie respiratoire aiguë, qui en plus du risque des souffrances liées à cette maladie, peut compromettre l’opportunité d’avoir plus de revenus. En plus même en donnant plus il reste avec autres moyens pour subvenir à ses besoins
il faut en conclure que plus une personne gagne d’argent plus elle dispose de marges financiéres et présente donc moins de réticence à vouloir dépenser de l’argent .
Le CAP croit avec le revenu car, plus la personne dispose d’un revenu important plus , les besoins s’accroient et aspire a une qualite de vie meilleure. L’individu est pret a payer le prix qu’il faut pour ses soins. a l’oppose, les gens se contentent du peu et ne sont pas disposes a payer le prix qu’il faut pour recvoir des soins de qualite.
Plus les personnes ont des revenus importants, plus leur disponibilité à payer sera forte.
Le CAP croit avec le revenu par ce qu’on estime que des personnes avec de revenus élevés n’hésitent pas un seul instant à payer pour éviter de tomber malades ou pour prévenir et/ou aguerrir d’une maladie ce qui croit le CAP.
Le CAP croît avec le revenu car plus les gens ont un train de vie confortable (autrement dit une trés bon salaire), plus ils seront disposés à payer le prix fort pour garder leur train de vie (autrement dit pour rester en bonne santé , éviter des rsiques sanitaires, se protéger de pollution.....)Ils en ont les moyens.
Plus on est sécurisé par rapport aux besoins sociaux de base, plus on est prêt à dépenser le surplus pour la protection.
On peut s’attendre à des paramètres imbriqués : meilleure éducation impliquant meilleur situation d’emploi (exposition à des facteurs de risques moins importante) et meilleur salaire. Une meilleure situation économique peut permettre d’accorder une part plus importante du revenu à une somme destinée à réduire les risques pesant sur la santé et d’éviter par la même occasion les conséquences économiques d’un tel événement.
La corrélation positive entre CAP et revenu est logique. En effet, plus leurs revenus est élevé plus les individus consentent à payer plus pour se prémunir des maladies.
La corrélation positive entre CAP et revenu est logique. En effet, plus leurs revenus sont élevés, plus les individus consentent à payer plus pour se prémunir des maladies.
Un CAP qui croît avec le revenu s’explique par la possibilité financière plus accrue donc moins sensible à une variation de revenue dûe à l’investissement pour éviter les désagréments.
Le revenu détermine le pouvoir d’achat de l’individu, plus le revenu augmente, plus l’on peut s’attendre à une hausse du CAP.
On ne peut donner que ce que l’on possède .Les plus riches seraient donc plus enclin a accroître leur CAP par rapport aux moins riches et aux pauvres cela va sans dire.
Le CAP croit avec le revenu, car plus le revenu est élevé la satisfaction des besoins est plus importante et aussi il va y avoir une meilleure éducation, donc une meilleure connaissance des risques liés à la santé et de leurs conséquences. Par contre avec la diminution des revenus la disponibilité de payer sera faible.
La raison des différences entre les résultats obtenus à la suite d’un calcul de « consentement à payer » et un « consentement à recevoir » se définit par l’existence d’un biais qui est le coût de la vie de la population. C’est-à-dire, les composantes salariales interviennent dans les moyens des gens à payer et à recevoir.
Cette situation peut s’expliquer par le fait que la vulnérabilité est fonction des effets de la pollution de l’air ressentis, les effets sont fonction de l’effort relatif qu’il faut faire pour la supporter, l’effort est fonction des ressources individuelles dont on dispose. Par conséquent, la valeur du CAP est fonction du niveau de vie des répondants
Il est clair que quand les individus disposent de revenus importants, plus leur consentement à payer sera également important.
le CAP croît avec le revenu car plus on est riche plus on consent une épargne maladie.
Le CAP croît avec le revenu du fait que le CAP est fonction de la variable revenu. Les hypothèses de base des auteurs pour construire le modèle sont que le consentement à payer pour éviter un épisode de maladie devrait dépendre de la nature et de la durée de l’épisode , des comportements de défense, des caractéristiques individuelles et de la contrainte budgétaire.
"Le CAP croît avec le revenu" signifie que lorsqu’une personne gagne plus d’argent elle sera plus volontaire à dépenser pour se protéger qu’une personne ayant des revenus faibles.
Il est probable dans ce cas que les personnes interrogées ayant estimé un CAP plus élevé soient celles percevant des revenus les plus élevés, considérant que leur pouvoir/capacité de payer leur permettent de prétendre à une meilleure protection, le CAP étant alors inférieur au coût relatifs à une maladie et ses conséquences.
En moyenne, on peut lire et déduire que plus les personnes sondées ont des revenus importants, plus ils ont la possibilité de payer de fortes sommes. De plus une personne a hauts revenus perd beaucoup plus d’argent en cas d’incapacité de travail.
Car les personnes avec des revenus plus importants seront disposés à payer plus pour éviter la survenue d’une maladie respiratoire chronique liée à la pollution atmosphérique.
Le CAP croit avec le revenu car lorsqu’une personne gagne plus d’argent elle sera plus motivée à dépenser pour se protéger des maladies qu’une personne ayant des revenus faibles qui ont des priorités quotidiennes à assurer et laissant moins de possibilités de dépenses dans la gestion du budget.
Le CAP croit avec le revenu parce que les gens qui gagnent beaucoup cherchent facilement à se protéger contre une éventuelle maladie due à la pollution contrairement à ceux qui gagnent peu qui cherchent plutôt à satisfaire leurs besoins primaires (se loger, se nourrir, se vêtir, etc.). Pour une personne à faible revenu, le fait de se protéger est un luxe !
Le CAP étant fonction du revenu, donc il naturellement croitre avec le revenu.
Les personnes qui gagnent plus sont surement les plus formés (instruits) et donc ils sont conscients du problème et sont ainsi plus enclin à payer plus pour éviter tout désagrément lié à une pollution qui entraînerait chez eux une maladie (plus ou moins grave) pouvant ralentir leur croissance économique.
Il est logique que les personnes ayant des revenus plus importants seront prêtes à payer des sommes plus importantes pour éviter les effets néfastes de la pollution de l’air plutôt que les personnes ayant des revenus moindres.
Le CAP croît avec le revenu car les individus qui disposent des fonds nécessaires pour éviter la maladie sont plus enclins à payer davantage.
étant donné que le CAP á tendance á croître avec la richesse, du fait que la le revenu disponible après la satisfaction des besoins de bases est de plus en plus importante avec l’accroissement pour protéger la santé. Il décroitrait raisonnablement avec la diminution des revenus
Le CAP est aussi fonction du niveau de revenu de l’individu interrogé. Dans ce cas, le CAP croît avec le revenu peut se justifier par les avantages et possibilités de dépenses que le revenu élevé peut permettre. Il est possible que la personne interrogée lorsqu’il possède des revenus élevés, puisse également être plus attachée aux dépenses de bien-être sans craindre que l’argent qu’ils dépenseraient ne pourrait plus l’être pour d’autres biens ; s’offrir aisément certaines garanties (augmentation de certaine consommation, etc.) et être plus sensibles au consentement à payer (la valeur attachée à la protection de l’environnement est moindre pour les pauvres que pour les riches).
En outre, les revenus élevés permettent une couverture suffisante en termes de sécurité sociale à leur détenteur (personne possédant une assurance maladie, un médecin d’entreprise ou personnel et pouvant aisément supporter les dépenses en visites médicaux et/ou hospitalisations).
« Le CAP croît avec le revenu »
Car la variation du CAP est en fonction de revenus de la personne.Plus les personnes ont de revenus élevés, plus elles ont le pouvoir de payer des sommes importantes.
Les comportements de défense sont une des variables du CAP. Eux-mêmes dépendent du revenu, des prix, de caractéristiques individuelles, de la nature et de la durée de l’épisode. Ainsi, si les comportements de dépenses augmentent, le CAP augmentent. Les comportements de défense sont limités par les revenus disponibles des individus.
Le CAP s’accroit avec le revenu parce que plus la population dispose de moyen financier pour subvenir a ses besoins de base (alimentation, habitation, sécurité) plus elle s’élève dans la pyramide des besoins vers le bien-être. Contrairement à la population au faible revenu dont les moyens financiers ne couvrent même mes besoins de survie
Suite à ma réponse de la question précédente relative au cas de la ville de Taipei, Le CAP s’augmente avec le coût de revient individuel et suite au formation concernant la préservation de la vie humaine on trouve une volonté absolue chez ces individus à dépenser pour se protéger qu’une personne ayant des revenus faibles,
Le CAP croit avec les revenus du moment que les individus pensent à leur protection que lorsque les autres conditions sociales sont satisfaites.Plus le revenu est élevé plus le CAP le sera aussi.
Le CAP croit avec le revenu car les personnes ayant un salaire élevé sont prêtes accepter de payer cher pour preserver leur santé .ce qui est le contraire pour certains bas salaires.
Avec plus de revenus, on a suffisamment de moyens pour se protéger contre une éventuelle maladie en appliquant le principe de précaution:mieux vaut prévenir que guérir.