Dans ce même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » : pourquoi, d’après vous, « le CAP croît avec le nombre d’années de formation » ?
Il semble que plus les personnes semblent « éduquées », plus elles semblent conscientes des conséquences en termes économiques notamment (pertes de salaire) que représente le fait d’attraper une maladie, voire tout simplement qu’une pollution puisse entraîner une maladie chornique pénalisante tout simplement.
Dans ce même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » : pourquoi, d’après vous, « le CAP croît avec le nombre d’années de formation » ?
Le nombre d’années de formation apporte une connaissance plus importante des risques, des effets engendrés par les pathologies et donc de la valeur possible à engager pour les éviter.
Le nombre d’année de formation apporte une meilleure connaissance des effets et des conséquences sur la santé de la pollution atmosphérique, les personnes interrogées seront donc davantage sensibilisées et donc davantage prêtes à faire "des efforts" pour améliorer la situation.
On peut associer un haut niveau de formation avec une meilleure connaissance des pathologies respiratoires et de leurs conséquences, d’où un CAP plus élevé ; un haut niveau de formation est aussi logiquement associé à des rémunérations plus élevées, d’où des pertes de revenus en cas de congés-maladie plus élevées se répercutant sur le CAP à la hausse, enfin des dépenses de santé occasionnées par l’épisode de maladie éventuellement plus élevées, jouant également dans le même sens sur le CAP.
L’élevation du nombre d’années de formation indique plus d’instruction, un niveau de vie plus élevé, un statut social plus imposant... ; toutes choses qui amène l’individu a vouloir plus préserver sa santé, et par conséquent, à payer un plus fort prix.
une personne bien formé a plus de valeur sociale, c’est-à-dire a plus de chance d’avoir un bon emploi, de produire un meilleur rendement dans la société et accorde une plus grande importance à sa santé.
Parce que différents niveaux de connaissance entraine une appréhension différentes des problèmes chroniques sur du long terme.
Le consentement a payer dépend de la situation de l’individu et des dotations
Aussi les agents ayant un niveau d’éducation et de formation plus élevé voudront payer plus pour être plus actif car font la relation maladie perte de revenus
Un individu avec un niveau de formation élevé suppose qu’il est suffisamment instruit et informé sur les risques encourus. Plus son niveau est élevé dans la sphère professionnelle, plus il consentira à payer pour protéger son environnement et préserver sa santé.
Les répondants ayant reçus plus d’éducation sont conscients des impacts qu’une maladie respiratoire garve/ chronique pourrait avoir sur leur salaire. Ils sont donc prêt à accorder plus de CAP afin de ne pas être pénaliser dans leur travail.
Il existe une corrélation entre le nombre d’année de formation et le revenu des individus. Ainsi, plus le nombre d’années de formation est élevé plus le revenu l’est et plus la disposition à payer pour éviter la maladie est grande d’autant plus que l’on comprend mieux les enjeux.
Je pense que le CAP croit avec le nombre d’années de formation essentiellement pour 3 raisons :
parce que l’intérêt du travail croit généralement avec le niveau de formation, et que ne pas aller à son travail est donc plus pénible pour un travail qui est intéressant que pour un travail qui ne l’est pas.
parce que les personnes comprennent mieux les effets néfastes des maladies sur leur organisme, notamment sur le long terme.
parce que la maladie affecte, outre le travail, la vie privée et les loisirs que l’on peut supposer plus riche et nombreux quand le niveau de formation s’élève.
Le CAP croît avec le nombre d’années simplement parce que plus les gens sont informés ou éduqués, plus ils comprennent les bienfaits et mieux ils acceptent de payer même si ils sont moins sensibles, étant donné que cette sensibilité peut diminuer ou s’accroître avec le temps.
Dans le milieu professionnel le nombre d’années de formation est pris en compte même pour le salaire donc le CAP ne sera pareil entre un subalterne et un cadre
La théorie du capital humain permet de comprendre aisement un tel résultat. En effet, le niveau élevé de formation des individus se traduit par des niveaux d’emploi meilleurs avec des salaires élevé. Ainsi, avec des revenus importants, ceux -ci sont disposés à payer des montants plus élevés pour obtenir une qualité d’air meilleure pour mieux préserver leur santé.
le niveau de formation influence le CAP car un niveau de formation plus élevé suppose une certaine connaissance des maladies et des effets potentiels sur la santé, et est ainsi prêt à payer plus afin de les éviter.
Le nombre d’années de formation est un indicatif que les personnes sont averties des risques qu’elles pourraient courir et sont prête à payer pour que des mesures soient prises pour s’en protéger. Une raison pourraient aussi être que plus le niveau d’études est élevé, plus la fonction est élevée et confère un plus haut niveau de revenus.
Il est normal que le niveau de formation accroît le CAP car les gens qui ont une formation avancée qui peuvent avoir une bonne poste dans leur travail et dans ce dernier, ils ont plus payé et auront la possibilité de payer plus chère
Le risque est mieux perçu par les personnes qui ont plusieurs années de formation, car ils sont plus informer sur les maladies et les conséquences qu’elles peuvent engendrer. Dans ce cas ils sont plus exigent en matière de prise en charge.
« le CAP croît avec le nombre d’années de formation » ceci peut être due au fait que mieux on est formé plus on accède à des postes bien rémunérés avec des revenus élevés ; comme il peut être due au fait qu’une personne instruite est consciente des risques qui l’entoure, donc elle est prête à payer pour les réduire. Ceci accroît considérablement le CAP.
parce qu’on est moins disposé à perdre du temps par la faute d’une maladie, de plus on comprend mieux les enjeux de la relation santé environnement
Le CAP croit avec le nombre d’années de formation car plus on a des connaissances, plus on possède une capacité d’analyse et de compréhension des problèmes.
On peut supposer que les personnes ayant un niveau de formation plus élevé, sont celles qui s’informent le plus (notamment sur les problématiques relatives à leur santé) et sont plus sensibilisées aux problématiques environnementales.
Le nombre d’années de formation donne peut-être une meilleure acceptabilité de ce genre de méthodes (consentement à payer) et une meilleure compréhension du bénéfice du CAP pour des maladies graves.
De plus, le nombre d’années de formation peut être corrélé à une situation économique et un salaire plus favorables donc les individus ont d’avantages les moyens de payer pour diminuer certains risques de maladies et peuvent donc faire le choix de payer plus.
le consentement à payer croit avec le nombre d’année de formation car plus l’on est formé, plus on prend conscience du danger que constitue la pollution atmosphérique et ses impacts sur la santé. Dans ces conditions, les individus sont plus disposer à payer pour préserver leur santé.
Le client sur le marché hypothetique doit avoir une connaissance la plus large possible sur l’actif naturel à payer. Ce qui une exigence sur un marche transparent permettant d’avoir l’evaluation la plus exacte possible la valeur de l’actif naturel. Le niveau de la formation influence plus sur la perception, la description et l’identification de l’actif naturel et la valeur qu’on lui accorde. Plus on dispose d’une formation poussée, plus on mesure l’importance de ces actifs et on y accorde plus de credit.
D’une manière générale, plus les gens sont instruits, plus ils sont motivités et sensibilisés par rapport à l’importance d’une maladie, ses causes et ses conséquences. Le Consentement A Payer augmente donc avec le nombre d’années de formation. Ces gens ont aussi généralement plus de moyens pour payer.
un habitant qui a un nombre d’années d’études élevées sera plus apte à voir l’intérêt du CAP. il sera plus disposé à consentir à payer pour éviter de dépenser doublement ou d’avoir à suspendre ses activités.
Plus on est formé, plus on a des connaissances sur les coûts liés aux externailés et mieux on s’occupe des modicafications du milieux pouvant affecter la santé. Ainsi donc le CAP croît.
Parce que la formation influence positivement le CAP
une personne bien formé a plus de valeur sociale, c’est-à-dire a plus de chance d’avoir un bon emploi, de produire un meilleur rendement dans la société et accorde une plus grande importance à sa santé.
Le CAP croit avec le nombre d’année puisque en phase de formation, le revenu ne permet pas de faire face au frais medicaux et le risque.
Plus d’annee de formation on a fait, de plus on gagne, et aussi plus on perd d’un arret de travail.
Les personnes les plus qualifiées ont généralement des revenus plus importants, elles peuvent donc se permettre de dépenser plus pour protéger leur santé. Elles sont aussi généralement mieux informées des questions de santé et d’environnement, elles y sont également plus sensibles.
Le nombre d’années de formation peut améliorer la compréhension des questions (vue plus globale des effets de la maladie) ; il joue également sur l’estime de soi et de sa propre valeur. C’est pourquoi le CAP a tendance à augmenter pour ces personnes.
Le CAP croit avec le nombre d’année de formation car l’état de santé aggravé plus le temps de d’exposition à la source de pollution est long.
Plus le nombre d’années de scolarité est élevé plus la personne est avertie pour prendre des mesures d’atténuation ce qui augmente le CAP.
Le CAP croît avec le nombre d’année de formation car le risque de développer un cancer lié à une exposition à une pathologie devient beaucoup plus important.
Par ce que le nombre d’année de formation suppose non seulement une meilleur compréhension de la maladie donc une meilleur prise en compte, mais aussi le niveau de vie de l’individu croit avec le nombre d’année de formation. L’individu est donc prêt à depenser plus pour sa santé
Le CAP croît avec le nombre d’années de formation car plus une personne est formé, plus il occupe des postes importants, plus ses revenus sont élevés et plus il est occupé. Ce qui entraine qu’il est plus conscient et perd beaucoup en cas de maladie d’où l’augmentation de la CAP.
Le CAP croît avec le nombre d’années de formations parce que les individus à ce stade ont accès à plus d’informations et ont une vision plus claire sur les problèmes d’impacts sanitaires et de ce fait ils accordent une plus grande attention à leurs états de santé.
Le nombre d’années de formation induit en général une conscience plus élevée des problèmes sanitaires et environnementaux. Dans le cas de la pollution atmosphérique, les personnes ayant un degré de formation plus élevé consentiront donc plus facilement à payer pour les problèmes sanitaires dus à cette pollution qu’ils croient importante et réelle.
Les personnes instruits sont plus avertis que les autres Ils savant les dommanges que peuvent les engendrer les maladies tant sur le plan physique et q’économique
Le nombre d’années de formation est un facteur d’amélioration du revenu. Et plus le revenu augmente, plus on est pret à payer pour ses frais médicaux.
Si on suit la logique, plus le nombre d’année de formation est élevé, plus les revenus sont en principe plus importants et le Consentement à payer devrait également croître.
A mons avis les variables explicatives sont mieux connues et percue si on n’est formé
Il semble que plus les personnes semblent « éduquées », plus elles semblent conscientes des conséquences en termes économiques notamment (pertes de salaire) que représente le fait d’attraper une maladie, voire tout simplement qu’une pollution puisse entraîner une maladie chornique pénalisante tout simplement.
Avec le niveau de formation , la compréhension du CAP est plus aisé
Dans le tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » , e CAP croît avec le nombre d’années de formation parce que en fonction du nombre d’année de formation, on peut avoir un emploi mieux rémunéré permettant d’investir dans la santé .
Plus le nombre d’années de formation détennues par un individu (individu éduqué) est élevé plus le CAP qu’il engagera lorsqu’on l’interrogera sera élevé. En effet, cela est du au fait que cet individu, grâce aux connaissances qu’il aura accumulé au cours de ses années de formation, sera plus conscient et plus sensibilisé aux problèmes de santé, ainsi il pourra donner une valeur plus importante et plus exacte aux risques et effets engendrés par une pathologie.
Les plus instruits sont les individus, le plus facilement comprennent la nécessité de se protéger.
le nombre d’années de formation influence la plupart du temps le revenu ainsi le CAP, mais également la propension à étre sensible socialement à une certaine vision du bien étre et des sacrifices pour y arriver : protection de m’environnement, alimentation saine et équilibrée etc...
Les personnes avec plusieurs années de formations sont plus conscientes des effets délétères de la maladie sur la santé à long terme. Ils sont alors prêts à sacrifier une large somme d’argent pour éviter toute nuisance.
Le CAP croit avec le nombre d’années de formation car la connaissance des effets potentiels de la pollution en accentue la prise de conscience et par conséquent la nécessité de s’en protéger.
Le CAP croit avec le nombre d’année de formation parce que plus on est formé, plus on est conscient des maladies et plus on est prêt à payer pour se prévenir
Le niveau de formation est lié à une plus grande perception du risque encouru. En plus, cette catégorie de participants ont probablement des plus hauts revenus et donc leur CAP rejoint les niveaux de leur salaire.
Cette relation proportionnelle est due à une « règle » de travail, généralement appliqué, entre les années de formation et le salaire. Plus années de formation = plus de salaire, donc plus de pertes attendues si une maladie survenait, limitant sa productivité par exemple.
à la suite d’une formation une personne devient plus conscient et donc plus prêt à payer pour eviter les maladies.donc CAP croit
Le CAP croit avec la formation par ce que cette dernière permet d’acquerir plus de connaissances et d’aptitudes aux populations visées.
Le CAP croît avec le nombre d’années de formation, car plus la personnes est instruite, plus cette dernière attache de l’importance à sa santé.
Le CAP croît avec le niveau de formation car, on estime qu’une personne mieux formée vaut sur le marché de l’emploi plus qu’une personne moins formée. La personne la plus formée (grand diplôme) aura un salaire plus élevé qu’une autre ayant une formation moins élevée (petite qualification), donc moins rentable que la première.
Le CAP croit avec le niveau de formation car les individus sont predisposé suite au degres de sensibilisation acquis lié entre la maladie et ses différentes consequences.
Le CAP croît avec le nombre d’années de formations car le niveau d’instruction l’influe positivement. Une personne plus instruite et informée sur les risques de la pollution atmosphérique sur sa santé est plus disposée à réduire ces risques.
Le nombre d’années de formation élevé entraine un niveau élevé de connaissance des phénomènes de pollution et de ses conséquences sur la santé
il semble logique que plus une personne est formée, éduquée plus la valeur qu’elle se donne est importante. D’ailleur , cette logique se retrouve dans les salaires, a priori plus une personne est diplomé plus son salaire sera élévé. Si jamais cette personne ne pouvait plus travailler alors le manque à gagner pour lui et pour la société serai plus grand qu’une personne moins diplomé.
Plus l’on est formé plus on a des connaissances justes sur la pollution atmosphérique et ses effets sur la santé.
Le CAP croit avec la formation car les travailleurs sont plus ages avec les annees de formation, se rendent plus conscients, son revenue augmente et il est capable aussi de payer pour reduire la chance d’etre attaquer par une maladie
Plus les sujets ont un niveau de formation élevé, plus ils sont à même d’évaluer l’impact socio-économique d’une maladie ou d’une pollution et par conséquent seront plus disposés à adhérer à la logique du CAP.
Plus la personne enquêtée est formée, plus elle évalue le consentement à payer à cause de sa capacité réelle d’évaluer l’impact de la maladie.
C’est parce que plus le nombre d’années de formation est grande, plus les personnes semblent conscientes des conséquences en termes économiques du fait d’attraper une maladie. Une pollution peut pénaliser en provoquant une maladie chronique.
Pour les personnes instruites, le « CAP croît avec le nombre d’année de formation », cela est très certainement du au fait que ces individus considèrent que la maladie peut les pénaliser économiquement (dépenses de santé, perte de salaire…).
On peut associer le nombre d’année de formation (niveau d’éducation) avec une meilleure connaissance des pathologies et leurs effets sur le plan économique (pertes de revenue en cas d’attraper une maladie). La situation sera plus grave dans le cas d’attraper une maladie chronique suite à une exposition à une pollution.
Le CAP croît avec le nombre d’année de formation parce plus on est formé et informé " à priori" on aura une bonne acceptabilité et mieux on comprendra le bien fondé et plus on payera.
Le CAP croit avec le nombre d’années de formation pour une simple raison ,plus la personne a connu une formation avancée plus elle comprend mieux les problèmes de pollution et ses impacts sanitares, plus elle accorde un CAP supérieur.
La bonne connaissance des conséquences causées par un danger quoi que ce soit sanitaire ou environnemental vient d’une bonne formation et connaissances de ce risque et leur effet sur l’organisme humain et par conséquence sur l’activité économique. Alors une bonne éducation dans se sens soliste la personne à être plus vigilant et plus exigeant pour leur santé et contre les différentes menaces qui peuvent l’agressé. Mais et par contre les gents moins éduquer ne sont pas consciente des différentes conséquences d’un danger qui peut causer des dégâts considérable pour leurs santé .
« le CAP croît avec le nombre d’années de formation » car les augmentation de nombre de formation signifie l’augmentation de duree pour eviter de l’episode de la malaie ce qui augmente le CAP necessaire
Le CAP croît avec le nombre d’année de formation parce que ce dernier est un facteur augmentant le degrés de sensibilisation face à la pollution ce qui fait que l’individus est plus enclin à payer encore plus pour se prémunir face aux effets.
Il est possible que les personnes ayant bénéficiées d’une plus longue formation, sont peut-être plus apte à comprendre le lien qu’il existe entre un meilleur santé et la diminution de la pollution atmosphérique et par conséquent, ils consentent plus facilement à payer une somme élevée.
Le CAP est fonction du revenu et du salaire qui sont en général déterminés par le niveau de formation. Lorsque l’on a un grand revenu, on est plus consentant à donner plus pour réduire le risque de survenu d’un cas de maladie respiratoire aiguë
le CAP croît avec le nombre d’années de formation prouve que le niveau d’instruction permet une prise de conscience sur la préservation de la sanré par la population étudiée et leur volonté de maitenir un bien etre physique.
Le CAP croit avec le nombre d ;annee de formation cela s’explique par le fait que plus la personne a un certain niveau de formation, plus son niveau de comprehension et de prise de conscience est eleve. D’autre par, plus son niveau de vie (salaire) est important , plus il est disponible a consentir beaucoup d effort ou de ressources pour faire face a la maladie. Donc un CAP plus important.
Parce que les individus sont d’autant plus conscients des dommages causés par une maladie qu’ils sont instruits.
le CAP croit avec le nombre d’année de formation certes par ce que les personnes de niveau d’étude assez élevé interrogé sont prés à payer pour même cher pour éviter de souffrir de dommage quelconque.
Si "le CAP croît avec le nombre d’années de formation" c’est sûrment parce que les personnes sont mieux informés et ont plus de connaissances sur les effets sanitaires des pollutions. Autrement dit ils vont être prêts à payer plus pour se protéger d’une maladie chronique qui vont leur couter beaucoup plus que s’il avaient à la soigner : "Mieux vaut prévenir que guérir". D’ou le CAP qui croît.
le niveau d’instruction élevé permet d’avoir une appréhension des effets à long terme et des effets probabilistes.
Le CAP peut croître avec le niveau de formation car l’individu aune conscience plus forte des risques pour sa santé de certains facteurs et aussi car son niveau d’étude lui offre une situation économique suffisante pour accorder une part supplémentaire de ses revenus à la protection de sa santé.
Plus les personnes sont éduquées, plus elles prennent conscience des enjeux sanitaires de la pollution de l’air et font une nette corrélation entre qualité de l’air et affections respiratoires et la variation de morbidité qu’elle entraîne. En plus, plus le niveau de formation est élevé, plus la rémunération des individus est élevée, ce qui fait qu’ils tendent à valoriser davantage les journées perdues pour raison de maladies.
Le CAP croît avec le nombre d’années de formation car :
Le niveau d’éducation permet de mieux appréhender l’ampleur du problème.
Pus les gens ont une meilleur éducation plus ils ont un meilleur revenu donc plus de capacité à payer.
Le CAP en tant que « comportement d’achat » est influencé par des paramètres cognitifs, affectifs et conatifs de l’individu et la formation est sensée augmenter les connaissances. Le nombre d’années de formation augmentent le CAP donc en augmentant les connaissances et les perceptions des risques environnementaux auxquels l’individu est exposé.
Les personnes instruites sont conscientes des répercutions de la pollution sur leur bien être et donc effectuent rapidement le calcul pour se rendre compte de ce qu’elles perdent en n’investissant pas dans la préservation de leur environnement, raison pour laquelle on peut remarquer que chez eux le CAP est plus élevé.
Le fait d’avoir un rhume réduit le CAP de 33% environ par rapport à toute autre maladie parce que les individus considèrent le rhume comme une maladie banale. Ainsi être enrhumé, ne nécessite pas un arrêt de travail et une automédication suffit pour guérir d’un rhum contrairement à une maladie chronique ou les arrêts de travail sont répétés, et les dépones en soins sont énormes ce qui accroît le montant de consentement à payer(CAP).
Le CAP croît avec le nombre d’années de formation ceci peut être expliqué par le fait que les personnes avec un niveau de formation élevé sont plus instruisent est conscientes des risques qui l’entoure, donc elles ont prêtes à payer pour les réduire. Ceci accroît considérablement le CAP.
Il existe une corrélation entre le nombre d’année de formation et le revenu des individus. Ainsi, plus le nombre d’années de formation est élevé plus le revenu l’est et plus la disposition à payer pour éviter la maladie est grande d’autant plus que l’on comprend mieux les enjeux.
La formation ouvre l’esprit plus critique en terme de considération de diverses dimensions pour le prix à payer pour éviter ou supporter la maladie
Le CAP croît avec le nombre d’année de formation. Ceci peut s’expliquer par le fait que plus les répondants sont scolarisés plus ils comprennent la relation exposition/effets et mieux ils estiment les conséquences de ces effets du point de vue sanitaire, monétaire, psychologique. Ainsi ils donnent priorité à toute action visant à réduire la pollution atmosphérique dans leur région, d’où l’élévation de leur CAP. Cette compréhension du phénomène n’est pas évidente pour les non scolarisés mais croît avec le nombre d’années de formation.
Il semble que plus les personnes ayant un niveau appréciable d’instruction, sont plus regardant sur tout ce qui touche à leur santé ou leur environnement. ils gardent une pleine conscience des pertes économiques que pourrait engendrer une détérioration(plus ou moins grave) de leur santé en rapport avec une pollution de leur environnement.
Le CAP croît avec le nombre d’années de formation car la formation implique une vision plus préventive des maladies, elle écarte l’ignorance. Donc pour une personne instruite consent mieux au paiement qu’une personne non instruite.
Les personnes mieux formées perçoivent mieux les risques liés à la maladie, et occupent des postes mieux placés et de ce fait sont mieux enclins à fournir un CAP élevé.
Le nombre d’année de formation apporte une meilleure connaissance des effets et des conséquences sur la santé de la pollution atmosphérique, les personnes interrogées seront davantage sensibilisées et donc davantage prêtes à payer le prix fort pour préserver leur santé.
Si la tendance qui découle de la question amène à penser que le niveau d’étude (ici généralisé par formation) serait un facteur important dans la considération de la valeur du CAP il est pourtant signalé que « le fait de présenter l’amélioration en termes de maladies évitées et non pas de baisse de niveau de pollution de l’air permettent de faciliter l’exercice d’évaluation en plaçant le répondant dans un situation qu’il connaît”. Pour autant l’objectif d’éviter la maladie serait a priori commun à tous les niveaux d’éducation d’une même population. Il est d’ailleurs envisageable de penser que la différence pourrait venir du niveau d’étude et par conséquent –en général- le salaire et type d’emploi permettrait de proposer une valeur du CAP supérieure à celui estimé par des personnes ayant un revenu moindre dû à un manque de qualification. Par ailleurs l’aspect hypothétique de certaines configurations de scénarios d’episodes de maladies, pourrait avoir eu un sens à prendre en compte, en acceptant que des personnes soumises à des réalités économiques individuelles délicates, ne soient pas nécessairement sensibles à des situations « trop éloignées » d’une réalité quotidienne plus pragmatique qu’hypothétique.
Dans cette étude il ressort que plus les personnes ont un niveau de formation élevé, plus elles vont être consciente des pertes de salaire que représente les arrêts maladie. Ils sont même conscient que la pollution peut engendrer des maladies.
Car les gens qui ont eu la possibilité de faire des études à des niveaux plus élevés peuvent mieux évaluer et se rendre compte des pertes dérivantes d’une maladie chronique liée à la pollution et aux mesures préventives qui pourraient être adoptées.
En générale, plus les personnes sont instruites, plus elles sont sensibilisées par rapport à l’importance d’une maladie (ses causes et ses conséquences). En plus, ces personnes ont souvent plus de moyens pour payer. Alors, le consentement à payer augmente donc avec le nombre d’années de formation.
Le CAP croit avec le nombre d’années de formation parce que généralement, plus on est instruit, mieux on maitrise les problèmes économiques liés à une perte éventuelle de salaires suite à une maladie ou une affection due à la pollution.
le CAP doit croire le nombre d’année de formation parce qu’il faut du temps pour assoire sa constitution.
Plus la personne a un niveau de scolarité élevé mieux elle comprend les enjeux en place et donc consent plus facilement a payer pour éviter une maladie future.
Selon le tableau, le CAP croît avec le nombre d’années de formation. Ceci peut s’expliquer par le fait que les personnes mieux formées sont davantage conscientes des enjeux et sont donc susceptibles de payer plus pour une meilleure santé.
Dans ce même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » , le CAP croît avec le nombre d’années de formation car les personnes qui ont une certaine éducation comprendront plus facilement quels peuvent être les effets de la pollution sur leur santé et seront prêtes à payer plus pour éviter ces effets de la pollution de l’air(maladies respiratoires chroniques....)
Tout simplement car le nombre d’année de formation implique non seulement une meilleur appréhension de la maladie donc une meilleur prise en compte, mais aussi le niveau de vie de l’individu croit avec le nombre d’année de formation. Il est donc prêt à donner plus pour une meilleure santé
Le CAP est fonction du niveau culturel de l’individu interrogé. Dans ce cas, le fait que le CAP croît avec le nombre d’années de formation peut se justifier par le fait que les personnes interrogées seraient plus formées si le nombre d’années est élevé et par conséquent seraient plus sensibles aux risques de décès probable au regard de leur situation sociale et professionnelle :
• Possèdent plus de responsabilités aux plans socio-professionnels et familiaux (occupe une fonction, un statut matrimonial de marié, un nombre important de personne sous sa responsabilité), critères que les repos maladie ou les jours de congé maladie pourraient apparaitre comme des handicaps ;
• Détiennent des revenus importants (possède un salaire élevé avec autres avantages et dont il peut aisément dépenser ou destiner à un paiement) ;
• Sont couvertes par une sécurité sociale étendue (possède une assurance maladie, un médecin d’entreprise ou personnel) ;
• Sont implicitement plus attachés à la vie et donc plus sensibles aux risques de maladie ou de décès ; etc.
Plus les personnes ont éduquées, plus elles ont conscientes de pertes de salaires à cause d’une maladie.Et elles ont consciente aussi que la pollution pourra aggraver une maladie liée à cette pollution.D’où la raison du « CAP croît avec le nombre d’année de formation ».
En général, le niveau de formation et le niveau de revenus sont liés : le CAP pour éviter un jour de maladie est donc plus élevé que pour les personnes ayant des revenus et un niveau de formation plus faibles (contraintes budgétaires).
Le CAP croit avec e nombre d’année de formation parce que les personnes ayant un niveau de formation supérieur sont plus conscient de l’impact de la pollution sur leur l’environnement, leur santé et leur bien-être ainsi que ses conséquence sur leur vie économique.
La formation et l’instruction des individus dans une société soit à titre classique ou sous forme de sensibilisations via les médias, affichages publicités…. S’élève d’un coût surtout la formation en matière santé et environnement vue la nécessité et la pluridisciplinarité pour apporter plus de connaissance sur les risque qui menacent la vie humaine et par conséquence on aura le CAP croît avec le nombre d’années de formation
la population ayant un niveau d’instruction élevé comprend mieux la portée d’un système préventif et et sont donc prêts à dépenser pour leur protection.
Plus on est instruit mieux on comprend le risque par rapport sa santé.ce qui amènent les individus de ce niveau à accepter de payer plus pour préserver leur vie. Ils comprennent mieux les effets negatifs d’une pollution.
On ne peut prendre toute la mesure d’un impact que si on à toutes les informations nécessaires à ce sujet d’ou le rôle de l’instruction , de l’éducation qui au cours du temps, nous permet de prendre conscience du risque qu’on encoure en ne se prémunissant pas contre une maladie , un polluant.